Poivre de Phu Quoc noir
J’aime beaucoup l’agneau, sous toutes ses formes. L’épaule d’agneau est un plat que je réalise très souvent. Là, je vous propose une recette classique légèrement revisitée d’inspiration Corse avec le miel de Châtaignier de la famille Stromboni. Le miel va légèrement caraméliser la peau de l’épaule et la rendre gourmande. L’assemblage d’épices Sarabar « spécial agneau » contient entre autres épices, des baies de genièvre ce qui apporte à cet assemblage des saveurs évoquant un peu le maquis, le gibier, les feux de cheminée ...
Un grand classique pour le repas de paques, mais pas que…
Vins conseillés
Avec l’agneau j’aime bien le vin blanc, on peut s’amuser avec un vin blanc avec notes légèrement oxydatives comme un cassis « Les deux sœurs » du Domaine de la Badiane le millésime 2013 est extraordinaire, ou un vin rouge un peu corsé servi entre 15 et 16°C pour rester dans l’inspiration Corse, " Ministre Impérial " Comte Abbatucci.
ingrédients
- 1 épaule d’agneau (demandez à votre boucher qui vous fasse un peu des entailles cela vous aidera pour la découpe et vous permettra d’y glisser des têtes d’ail)
- 1 cuillère à soupe de miel de châtaignier
- 2 têtes d’ail nouveau
- 1 trait d’huile d’olive au fruité mur
- Huile d'olive
- 1 à 2 cuillères de l’assemblage d’épices Sarabar « spécial agneau »
- Poivre noir du Vietnam Phu Quoc
- fleur de Sel de Madagascar