Poivre noir de Kampot Format professionnel
Sarabar vous propose un conditionnement identique à ceux que les chefs utilisent.
Le Kampot noir est considéré par certains gastronomes comme l'un des meilleurs poivres au monde. Il a des grains denses et réguliers d’un noir prononcé. Les poivres du Cambodge ont la typicité d’avoir des notes très végétales. Le Kampot noir est puissant et élégant.
36,00 € TTC
Puissance
Notes Sensorielles
Le Kampot noir est un poivre très élégant avec des notes sucrées, envoûtantes, légèrement florales. En bouche, il évoque la guimauve. Il est puissant et a une belle longueur en bouche.
Recettes salées
Avec les viandes rouges, les poissons gras : maquereaux, sardines, anchois, thons, anguilles... Avec les sauces brunes et les sauces à la tomate, avec la pizza, avec les légumes (blettes, choux rouges, lentilles, pois chiche...) et aussi les marinades et charcuteries, sans oublier les fromages blancs.
Recettes sucrées
Avec les fruits en salade, en compote, au sirop ou dans les confitures : fraises, cerises, figues, pêches, ananas et les desserts au chocolat : crème, mousse, fondant, moelleux, gâteaux...
Conseils pratiques
Pour préserver ses notes aromatiques, il est conseillé d’ajouter le poivre en fin de cuisson et de ne surtout pas le faire cuire pour éviter de développer le piquant.
Le poivre de Kampot doit sa saveur particulière à son terroir. Ce poivre, considéré par certains gastronomes comme l'un des meilleurs poivres au monde, a failli disparaître lors de la période khmer rouge, où son exploitation avait été réduite à néant. La reprise de sa culture a été lente. Depuis quelques années, le poivre du Cambodge a repris ses lettres de noblesse. Après avoir été lavé dans de l’eau de source, il est séché au soleil. Le séchage est une partie importante (pour tous les poivres), car il faut être très vigilant, et vérifier l'absence d' humidité afin d'éviter toute moisissure.