Karine Blanc a créé ce risotto aux saveurs de la nouvelle de la Nouvelle Orléans, avec la Rolls Royce de riz pour risotto le Carnaroli en IGP Camargue.
En un tour de main avec un temps de cuisson de 17 à 20 mn vous pourrez réaliser un risotto qui fera voyager vos convives.
Composition
Riz Carnaroli, ail, coriandre, origan, paprika, thym, échalotes, piment, sumac, poivre noir et blanc du Cameroun.
Recettes salées
Pour 4 personnes un pot de risotto de 300g 3 fois le volume de riz en eau c’est-à-dire 900g d’eau, Faites nacrer le riz dans un peu d’huile d’olive et un peu beurre salé, puis rajouter l’eau bouillante salée et bien remuer en faisant un 8 c’est ce qu’on appelle en Italien « ondulare ». Laisser cuire pendant 17 à 20 minutes tout en continuant à remuer délicatement. Vous pouvez bien évidement si vous le souhaitez déglacer avec un peu de vin blanc, et faire un bouillon de légumes, de volailles ou de poissons selon vos goûts, mais l’idée de ce risotto épicé c’est de vous simplifier la vie, et par conséquent de ne pas avoir de bouillon à réaliser.
Cela faisait quelque temps que Karine Blanc souhaitait vous proposer une collection de risottos et de riz épicés. Parce que la vie est faite de rencontre, et d’échanges, le projet s’est concrétisé lors d’une discussion avec Marie Lanfray de Secrets d’Epiciers qui l’a encouragé dans cette démarche.
Une évidence s’est alors imposée, les riz seront des riz Camarguais ! Ainsi elle pouvait à nouveau faire un petit clin d’œil à ses origines. De plus, l’atelier Sarabar étant situé à Marseille la notion de « Locavore » était, elle aussi une évidence. Et cerise sur le gâteau les riziculteurs qu’elle a sélectionnés bénéficient de l’Indication Géographique Protégée (IGP) et travaillent en culture raisonnée.
Pour les risottos Karine avait une exigence : la variété « Carnaroli » qui pour elle est la seule et unique variété pour réaliser un risotto digne de ce nom !
Avec le risotto Cajun elle vous garantit un risotto, épicé, coloré et facile à réaliser.