Bar à Poivres (vendu avec 4 poivriers)
Karine BLANC a voulu rendre gloire aux poivres en créant ce « bar à Poivres». Avec ce bar à Poivres et ses 4 poivriers, le roi des épices occupe une place incontournable à table. Un très bel objet aux lignes épurées, qui correspond parfaitement à la tendance du moment en matière de décoration.
96,00 € TTC
VICTIME DE SON SUCCES EN ATTENTE DE REASSORT
Le bar à poivre est un objet utile, esthétique et original. Il a été conçu pour recevoir 4 poivriers nomades Sarabar. Nous sommes fiers de l’avoir fait fabriquer par une société française, située dans le Jura.
Le bois utilisé pour la création du « glorifieur » est originaire du Congo. Il s’agit du sapelli, souvent confondu avec l’acajou. Le sapelli fait partie des bois rouges qui, selon la découpe, est plus ou moins foncé. Il est issu de plantations forestières qui respectent la charte environnementale sur l’achat et la vente responsable dans le domaine du commerce du bois.
Le « bar à poivre » est un parallélépipède rectangle de 20 cm de longueur, de 5 cm de largeur et de 5 cm de hauteur. Nous avons pris le parti de ne pas le vernir pour lui conserver son aspect brut et naturel. Si vous le souhaitez, vous pouvez l’huiler !
L’idée de la conception du bar à poivre st venue lors d’un repas entre amis. Comme à son habitude Karine Blanc avait apporté plusieurs poivriers nomades et proposé des signatures poivres sur chacun des plats. Il parut alors évident qu’elle devait créer un objet élégant qui réunisse plusieurs poivriers nomades et les valorise.
Le « glorifieur » contient 4 poivriers (inclus dans ce pack) nomades que vous aurez auparavant rempli/garni avec 4 poivres adaptés à votre menu. Chaque convive peut ainsi choisir selon ses préférences.
*** Le conseil de Karine Blanc pour le choix des poivres :
Je vous conseille de varier les plaisirs et d’opter pour : 1 poivre sauvage de Madagascar blanc ou noir, qui se marie à merveille avec les crustacés, poissons, viandes blanches, crudités aux notes végétales et agrumes ; 1 poivre noir fumé comme le Penja fumé, un poivre viandard à souhait ; 1 poivre plus classique tel que le Malabar noir ou le Sarawak noir ; 1 Phuquoc rouge au notes rondes et chaudes légèrement cacaotées.