Un aller simple pour le Vietnam
Karine Blanc vous propose une idée originale en partance pour le Vietnam.
42,20 € TTC
Puissance
3 poivres et des baies sauvage, tous les 4 venus directement de l’’île de Phu Quoc:
- Un poivre blanc d’une élégance rare, alliant la typicité des grands poivres blancs avec des notes de cuir et une finale très élégante aux notes de muscade, le compagnon idéal pour les truffes, les pâtes, les pommes de terre .
Un tube de Phu Quoc noir, un très grand poivre noir, puissant et rond, « viandard » à souhait.
- Un Phu quoc rouge, un poivre rare arrivé à sur maturité, le poivre rouge est la vendange tardive du poivre avec des notes, de fruits rouges compotés et légèrement cacaotés.
- Des baies sauvages (faux poivres) le Mat Khen aux notes d’écorces de clémentines Corses pour donner une signature agrume à vos mets.
Et pour que ce kit cadeau soit complet, rien de mieux que le poivrier nomade à piston Sarabar pour une utilisation facile et efficace du poivre de votre choix.
Le poivre du Phu-Quoc, c’est d’abord la vie de femmes d’exception dédiées à la production naturelle et traditionnelle d’un poivre unique.
Nous sommes à l’extrême sud du Vietnam. Au cœur des paysages bleus et verts du golfe du Siam : l’île de Phu-Quoc. C’est là, à la frontière avec le Cambodge, que je rencontre la famille Ta.
Marie Ta est l’arrière-petite-fille d’un médecin chinois ambulant qui s’est installé sur l’île dès 1928. Son fils, le grand-père de Marie Ta, se lance dans la production de poivre deux décennies plus tard. En 1954, la guerre du Vietnam éclate. Les femmes prennent la relève dans les plantations. À ce jour, elles dirigent toujours l’exploitation familiale. C’est Marie Ta, sa mère et sa tante qui en sont à la tête. Une affaire de femmes donc, qui résistent encore et toujours à la pression immobilière d’un lieu devenu très touristique et perpétuent l’œuvre du grand-père pour donner ses lettres de noblesse au poivre du Vietnam.