
Népita
La Népita est une herbe aromatique emblématique et endémique de la Corse. Elle pousse à l’état sauvage dans le maquis Corse. Il n’y a pas une famille Corse qui n’a pas de Népita dans sa cuisine c’est un peu comme le thym en Provence : il est impensable de ne pas avoir dans la cuisine !
8,33 € TTC
Puissance

Notes sensorielles :
La Népita est un cortège aromatique inouïe. Karine Blanc dit de cette herbe : qu'à elle seule c'est un véritable assemblage ! Elle a des notes de menthe poivrée, de sauge, de sarriette, avec une finale légèrement citronnée qui évoque la citronnelle. La Népita est d’une élégance inouïe.
Utilisation
Recettes Salées :
La Népita s’accorde parfaitement avec tous les poissons, tous les crustacés, toutes les viandes, et particulièrement le veau comme le tianu de veau aux olives, les gratins, les soupes.
Recettes sucrées :
Dans des préparations de cakes, de biscuits secs comme les canistrelli, les desserts à base de de fruits, de chocolat.