Un grand merci au magazine TERRE DE VINS pour le trés bel article consacré à Karine Blanc, la créatrice de Sarabar, dans le numéro de janvier/février 2017. Nous sommes heureux de le partager en intégralité avec vous :
"Un pays imaginaire quelque part vers le Triangle d'or . C'est ce qu'a voulu évoquer Karine Blanc en créant sa propre marque il y a deux ans, Sarabar. Cette quadra pétillante et passionnée sélectionne les meilleurs crus de poivres et d'épices à travers le monde.
«Je suis née avec un palais et un nez. C'est instinctif chez moi » Originaire de Manosque, elle grandit entre une famille d'agriculteurs et un père manouche espagnol. De cet assemblage détonnant lui vient la culture des grands repas de famille et des «produits bons », comme elle aime à dire «Je ne suis pas une buveuse d' étiquettes, ni une mangeuse d'étoiles. Pour moi, ce qui est essentiel, c' est avant tout la qualité du produit ».
Un peu plus de 150 références constituent aujourd'hui sa collection poivres, épices, assemblages. Mais aussi sucres naturels, thés, infusions et quelques produits rares, à l'instar de l'ail confit de Corée. « Tous mes produits sont issus de plantations traditionnelles et garantis sans chimie ». Cette sélectionneuse hors pair réalise avec excellence ses assemblages dans son atelier de la cité phocéenne. « Le goût est une affaire de mémoire. Je construis mes assemblages avec l'idée daller chercher un souvenir au fond de nous ».
Outre la vente en ligne, Karine distribue ses produits auprès des épiceries fines, des cavistes, des fromagers, des bouchers charcutiers
et transmet son savoir-faire au travers d'ateliers de dégustation."
Crédit Photo: Emmanuel Perrin