Poivre Blanc de Sarawak
Le Sarawak blanc est cultivé dans l'état de Sarawak sur l'île de Bornéo près de la ville de Serian en Malaisie. Il fait parti des très grands classiques du poivre blanc. Il allie élégance, finesse et harmonie. Le poivre blanc est le poivre arrivé à maturité dont on ne garde que le noyau.
9,28 € TTC
Puissance
Notes sensorielles
ll s’agit d’une rareté, un poivre issu de l’île de Bornéo. Très élégante robe beige. Nez puissant et très agréable. Notes fraîches et boisées, délicate acidité avec une note animale (cuir, musc). Très présent en bouche avec des notes réglissées et des odeurs de sous-bois. Le Sarawak Blanc est un poivre très harmonieux et d’une grande finesse.
Recettes salées
Avec les œufs à la coque, au plat, les omelettes, avec les coquillages, les viandes blanches, les volailles, les poissons blancs, le porc, le veau, avec les sauces blanches, les pâtes, le riz, les légumes à la vapeur, la courge, les champignons de Paris, les asperges, les tomates, les haricots verts et blancs, les salades.
Recettes sucrées
Avec les desserts à base de fruits : orange ou poire.
Le Sarawak est cultivé dans l'état de Sarawak sur l'île de Bornéo près de la ville de Serian en Malaisie. Ce sont les chinois qui depuis environ 50 ans ont développé le commerce du poivre de Sarawak. L’île de Bornéo (une des îles ayant la plus grande superficie) est un des poumons de notre planète. Mais aujourd’hui la déforestation guette peu à peu cette île et ses habitants. La région de Sarawak au nord de l’île est encore préservée et on y trouve les plantations de poivre.
Le Sarawak blanc fait partie des très grands classiques du poivre. Il allie élégance, finesse et harmonie. Le poivre blanc est le poivre arrivé à maturité que l’on cueille lorsque les grains sont de couleur rouge vif. Une fois cueilli, on le fait tremper dans de l’eau de source afin de le débarrasser de son péricarpe (la pulpe) et de ne garder que le noyau puis on le fait le sécher longuement au soleil. C’est une étape très importante, il faut éviter toute moisissure pour conserver au mieux ces arômes.