Voatiperifery blanc poivre sauvage de Madagascar
C’est un des derniers poivres sauvages. Le Voatsiperifery blanc est rare car, tout comme le poivre des oiseaux, c’est un poivre blanc qui n’est pas obtenu par trempage. Ses grains sont petits, de couleur beige foncé. Il est d’une grande élégance, surprenant, avec une très belle longueur en bouche.
10,34 € TTC
Puissance
Notes sensorielles
Le Voatsiperifery blanc est un poivre blanc étonnant, dépourvu des odeurs animales des autres poivres. Ce poivre développe des notes très fraîches d’agrumes, de fruits et de fleurs, son goût est puissant et persistant, avec une grande élégance. Sous la forme de poivre blanc, il apporte des notes plus subtiles, tout en gardant sa puissance et sa longueur en bouche. Il apporte une explosion de saveurs.
Recettes salées
Avec les coquillages, les poissons blancs, les noix de Saint Jacques, les viandes blanches, les risottos verts, les asperges, les soupes de courgettes froides, les légumes verts croquants, les asperges, les avocats, les sauces blanches.
Recettes sucrées
Avec des mangues, il vous surprendra.
Le Voatsiperifery blanc est très rare, originaire de Madagascar, c'est un des derniers poivres sauvages. Tout comme le poivre des oiseaux c’est un des seuls poivres blancs qui n’est pas obtenu par trempage. ll s’agit du poivre noir sauvage dont il ne reste que le noyau. En effet, lors du transport , les vibrations font que le péricarpe s'enlève, il ne reste alors que le noyau. Cela nécessite un très gros travail de tri. Nous sommes confrontés à un tel engouement pour ce merveilleux poivre que les demandes du marché sont supérieures à la production. Des acheteurs, peu scrupuleux et sans aucune éthique, font couper les lianes afin d'en faciliter la cueillette et faire des économies. Ces pratiques mettent en péril cette espèce très rare. Avec nos partenaires sur Madagascar, nous agissons afin de protéger cette espèce. La première étage a été d'équiper les poivriers en GPS . La deuxième étape, a été d'éduquer les cueilleurs afin qu’ils respectent le temps de maturité nécessaire…