Poivre de Tasmanie
On le trouve principalement sur l’île de Tasmanie. Il s’agit de baies séchées d’un arbuste de la famille des winteracae. Il ne fait donc pas partie de la famille botanique des pipéracées.Le fruit, de la taille d’un pois, ressemble au poivre noir et contient de nombreuses petites graines.
13,00 € TTC
Puissance
Notes sensorielles
Ce fruit a un parfum floral, herbacé et fruité, évoquant un peu la myrte fraîche, la grenade, le fruit rouge, l'herbe coupée, tout en subtilité.
Sur un plan gustatif on va avoir dans un premier temps de la douceur puis de la puissance, un piquant qui va durer en bouche, cela évoque un peu la puissance et le côté anesthésiant du Sichuan et la puissance de certains piments. Ce piquant ne va pas du tout altérer cette palette florale qui va se développer.
Il a la particularité de colorer légèrement en rouge et de partir un peu en étoile ce qui apporte aussi un très joli effet visuel.
Recettes salées
Avec des poissons, des coquillages, carpaccios de st jacques avec jus de citron et sauce soja, des tartares de veau, des marinades de viandes, sur du gibier, des pâtes, des fromages.
Recettes sucrées
Avec du mascarpone monté avec des fruits rouges, sur des tartes aux fraises mais également dans des compotes de pommes, compotes ou confitures d’abricots et surtout dans des desserts à base de chocolat noir.
On le trouve principalement sur l’île de Tasmanie. Il s’agit de baies séchées d’un arbuste de la famille des winteracae. Il ne fait donc pas partie de la famille botanique des pipéracées. Ce poivre est depuis toujours utilisé par les aborigènes pour ses propriétés médicinales toniques et aphrodisiaques.
Le fruit , de la taille d’un pois, ressemble au poivre noir et contient de nombreuses petites graines.