Cumin
Le cumin est une plante herbacée annuelle de la famille des apiacées (ombellifères).Il est originaire du Proche-Orient. Il est de la même famille que le persil. Il est parfois appelé faux-anis. D'après d'anciens écrits tels que la Bible, le cumin servait de monnaie d'échange pour payer des dettes.
8,12 € TTC
Puissance
Le cumin est une plante herbacée annuelle de la famille des apiacées (ombellifères).
Le cumin (ou Cuminum en latin) est originaire du Proche-Orient. Il est de la même famille que le persil. Il est parfois appelé faux-anis. Les tombeaux des pharaons étaient parsemés de graines de cumin par les membres des familles pharaoniques. Les Hébreux ont même utilisé cette graine comme moyen de dîme dans les églises. D'après d'anciens écrits tels que la Bible, le cumin servait de monnaie d'échange pour payer des dettes.
Notes sensorielles : des notes rondes et boisées, des notes végétales.
Utilisations :
salées :
dans les fromages, avec l'agneau. la viande rouge, les volailles, ou les poissons, (il faut savoir que le cumin permettait de désinfecter la viande grâce à ses vertus antiseptiques qui résistaient à la cuisson et de les parfumer).
Avec le couscous, les carottes crues ou cuites.
sucrées :
il va très bien dans la préparation de biscuits secs comme les navettes, les canestrellis, et autres biscuits secs…
***A savoir le cumin permet d'ouvrir l'appétit.
Le cumin est une plante herbacée annuelle de la famille des apiacées (ombellifères).
Le cumin (ou Cuminum en latin) est originaire du Proche-Orient. Il est de la même famille que le persil. Il est parfois appelé faux-anis.
Chez les Égyptiens, le cumin avait des vertus médicinales. Les tombeaux des pharaons étaient parsemés de graines de cumin par les membres des familles pharaoniques. Les Hébreux ont même utilisé cette graine comme moyen de dîme dans les églises. D'après d'anciens écrits tels que la Bible, le cumin servait de monnaie d'échange pour payer des dettes.
Dans la Rome antique, cette plante était très précieuse et mise sous garde. Elle faisait partie des épices recherchées par les explorateurs lors de leurs expéditions vers l'Inde et l'Afrique du nord, pour la semer dans les jardins royaux.
Le cumin entre dans la composition de mélanges traditionnels très différents comme le curry, le chili et le garam massala, le ras el hanout