Poivre noir de Madagascar
Le poivre noir de Madagascar est un poivre assez « classique ». Ses grains sont de taille moyenne assez fripés, riches en essences. L’île de Madagascar apporte toutes les conditions idéales à la culture du poivre et des épices.
6,96 € TTC
Puissance
Les petits grains fripés du Madagascar Noir, sont extrêmement aromatiques, riches en essences et très résineux. Le climat de l'île de Madagascar chaud et humide apporte toutes les conditions idéales pour la culture du poivre.
Notes sensorielles
C’est un poivre assez classique, élégant et discret, avec des notes de fruits, d’agrumes, de pain aux raisins, et de guimauve.
Recettes salées
Comme tous les poivres noirs, il sera parfait avec les viandes rouges, les maquereaux, les anchois, le thon, les anguilles, tous les plats à base de tomates, les légumes de types salades cuites, blettes, choux, lentilles), les fromages frais...
Recettes sucrées
Comme tous les poivres noirs, le poivre noir de Madagascar fera des merveilles avec le chocolat et saura vous surprendre avec des salades de fruits rouges ainsi qu’avec des confitures de fraises, de cerises, de figues, de melons, d’ananas ou de pêche...
Conseils pratiques
Pour préserver ses notes aromatiques, il est conseillé d’ajouter le poivre en fin de cuisson et de ne surtout pas le faire cuire pour éviter de développer le piquant.
Les petits grains fripés du Madagascar Noir, sont extrêmement aromatiques, riches en essences et très résineux. Le climat de l'île de Madagascar chaud et humide apporte toutes les conditions idéales pour la culture du poivre et de nombreuses épices, L’île de Madagascar est un paradis pour les épices, on y cultive du poivre, de la vanille, de la cannelle, des baies roses, du curcuma, des clous de girofle, mais aussi du sel, du miel, du sucre…