Poivre vert torréfié Tamata
Pendant des années Karine BLANC s'est posée la question : comment utiliser un poivre vert sans avoir à le réhydrater ? Il fallait tout simplement le torréfier. Avec ses partenaires sur Madagascar, elle a pu mettre au point un procédé naturel dont le secret appartient désormais à SARABAR.
8,65 € TTC
Puissance
Notes sensorielles
C’est un poivre vraiment étonnant avec des notes très fraîches qui évoquent la mangue, l’ananas, l’angélique et le fenouil.légèrement mentholées et citronnées,
Recettes salées
Comme un poivre noir, sans le réhydrater, en assaisonnement direct légèrement concassé. Son registre frais le conduit naturellement à se marier avec les produits de la mer, poissons, coquillages et crustacés mais aussi avec les volailles, les viandes blanches, l’agneau, les tartares et carpaccios de viandes et ou de poissons et les fromages de chèvres frais.
Recettes sucrées
Avec les agrumes et l'ananas.
Le poivre vert est la première couleur du poivre, on le cueille avant maturité. Les grains sont verts foncés légèrement fripés. Vous trouverez du poivre vert en saumure, mais le sel altère complètement le goût. Pendant des années Karine Blanc s'est posée la question : comment commercialiser et utiliser un poivre vert tout en gardant sa fraicheur sans altérer son goût. Il fallait tout simplement le torréfier. Avec ses partenaires sur Madagascar, elle a pu mettre au point un procédé naturel dont le secret appartient désormais à SARABAR. Il s'agit bien là d'un poivre rare, et d’une grande nouveauté dans l'histoire du poivre vert.