Poivre noir Malabar mg1
Le Malabar est l’ancêtre de tous les poivres. C'est ce qu'on appelle un grand classique des poivres. De jolis grains noirs tirant légèrement vers le brun.
8,55 € TTC
Puissance
Notes Sensorielles
Nez d’une extrême finesse, boisé et très fruité, très plaisante acidité. Chaleureux en bouche, notes de musc, de fumé et de bois brûlé, longue persistance. C’est un très grand poivre.
Recettes salées
Avec les viandes rouges, les poissons gras : maquereaux sardines,anchois, thons, anguilles ... avec les sauces brunes et les sauces à la tomate, avec la pizza, avec les légumes : blettes, choux rouges, lentilles, pois chiche ... et aussi marinades et charcuteries et avec le fromage blanc.
Recettes sucrées
Avec les fruits en salade, en compote, au sirop ou dans les confitures : fraises, cerises, figues, pêches, ananas et les desserts au chocolat: crèmes, mousses, fondants, moelleux, gâteaux ...
Conseils pratiques
Pour préserver ses notes aromatiques, il est conseillé d’ajouter le poivre en fin de cuisson et de ne surtout pas le faire cuire pour éviter de développer le piquant.
Le Malabar est l’ancêtre de tous les poivres. En effet la culture du poivrier est originaire de la côte ouest de l'Inde (côte de Malabar), dans l'État du Kérala, et a gagné d'autres pays d'Asie du Sud-Est, Madagascar et le Brésil. Son utilisation en Grèce daterait de l'époque d'Alexandre le Grand. On a donc baptisé ce poivre du kerala Malabar en référence aux côtes de Malabar situées au Sud-Ouest de l'Inde qui est une des régions les plus réputées pour la production de poivres. Le malabar noir est donc le poivre originel, lorsque vous pensez au goût du poivre c’est à celui ci que vous pensez.