Mélange d'épices Zahtar ou Zaatar
Karine Blanc a créé pour SARABAR des assemblages d’épices faciles à utiliser. Ils vous permettent de faire voyager famille et amis autour de votre cuisine. Elle a voulu refaire cet assemblage qu'elle a découvert tout d'abord en Turquie, en Syrie, puis dans la cuisine libanaise et arménienne.
8,33 € TTC
Puissance
L’utilisation des assemblages Sarabar est un bon moyen de cuisiner de manière saine et savoureuse. Avec l’assemblage zahtar Karine Blanc a voulu, pour Sarabar, refaire cet assemblage qu'elle a découvert tout d'abord en Turquie, en Syrie, puis dans la cuisine libanaise et arménienne. Le Zahatar signifie thym sauvage en arabe.
Notes sensorielles : des notes végétales, herbacées, avec une légère torréfaction dûe au sésame doré (torréfié) et un belle acidité dûe à la présence de sumac.
Thym, sumac, origan, sésame doré
Utilisations :
Avec les salades, crudités, tomates, sur les grillades de bœuf, de veau, sur l'agneau, sur des poissons gras, dans les marinades, sur une pâte à pizza que l'on enduit d'huile d'olive et de zahtar(c'est une spécialité libanaise que l'on dévore le matin).Elle peut se mettre aussi sur des fromages frais( chèvre, brebis) dans des briques au fromage,ou tout simplement dans de l'huile d'olive dans laquelle on trempe du pain...
Karine Blanc a créé pour Sarabar, des assemblages d’épices faciles à utiliser. Ils vous permettent de faire voyager famille et amis autour de votre cuisine. Des mélanges d’épices pour chaque usage, mais bien évidemment vous pouvez les détourner et vous amuser. La cuisine doit rester ludique…Chaque ingrédient a été choisi avec soin. Les dosages ont été étudiés afin de vous proposer le mélange harmonieux, l'accord parfait ,comme elle le fait lorsqu'elle associe les vins et les épices. Karine dépasse désormais le mélange pour revendiquer un art de l’Assemblage des épices, qu’elle met au service des créations uniques pour Sarabar. Avec l’assemblage zahtar elle a voulu refaire cet assemblage qu'elle a découvert tout d'abord en Turquie, en Syrie, puis dans la cuisine libanaise et arménienne. Le Zahatar signifie thym en arabe. Avec cet assemblage c’est un voyage en Orient assuré, dans votre cuisine.