Actualités

Curgin, Curgin & Aromates l’atout gourmandise et bien être !

Curcuma, Poivre, Gingembre un plein de gourmandise pour booster vos défenses immunitaires !

Par Karine Blanc

Il y a déjà des années que je vous parle de ce cocktail détox et gourmand !

Petite piqûre de rappel…

Le Curcuma est le roi des épices dans la médecine ayurvédique, c’est un puissant anti-oxydant, anti-inflammatoire et antiseptique. C’est un liposoluble ce qui veut dire que pour être assimilé par notre organisme il doit impérativement être associé à des lipides. Comme je l’ai déjà écrit dans un précédent article si on associe le curcuma avec du gingembre et un piper nigrum on booste tous les bienfaits de ces 3 épices. Le poivre a également de nombreuses vertus il est antiseptique, et a un effet sur le système circulatoire. La pipérine agit sur le système digestif en augmentant la thermogène, ce qui permet d’imperméabiliser les intestins pour une meilleures assimilation de la curcumine. Le gingembre est lui aussi un antiseptique, anti-oxydant, et des études démontrent qu’il fait baisser le cholestérol et le diabète de type 2. Il permet également d’atténuer les nausées.

Voir les articles suivants   :

 https://sarabar.fr/blog/une-rentree-detox-au-sarabar-n11 .

+ nouvel article sur le curcuma

Deux cocktails pour une dosage idéal de gourmandise et de bien être absolu !

De nombreuses Ambassadrices et Ambassadeurs du Sarabar me demandaient de créer un assemblage d’épices avec le bon dosage de curcuma, de gingembre et de poivre simple à utiliser. C’est désormais chose faite !

Le curcuma que j’ai sélectionné pour Sarabar est originaire de Madagascar. J’ai fait ce choix car à contrario du curcuma indien il a des notes légèrement citronnées en fin de bouche et très peu de notes terreuses, et il est riche en curcumine entre 4.5 et 6% de taux de curcumine. Le poivre que j’ai choisi d’associer au curcuma est le Poivre de Kampot Blanc IGP Cambodge. Ses notes toutes en finesses s’harmonisent parfaitement avec celles du Curcuma de Madagascar et celui du Gingembre.

Curgin : Le mélange d’épices pour les puristes ! Curcuma, kampot blanc et gingembre.

Curgin & Aromates : la même base que le Curgin à laquelle j’ai ajouté de l'ail, du thym, (2 aromates qui ont également des vertus antiseptiques, du persil et une pointe d'orange.

Deux assemblages d’épices que vous pourrez utiliser tous les jours. Tout simplement, dans votre fond de salade, vinaigrettes, sauce au yaourt, en marinade pour des poissons, des viandes blanches, des woks de poissons, des tajines de poulet, dans la préparation de tartes salées, sur du fromage blanc ou des yaourts avec une pointe de miel ou de Sukar  https://sarabar.fr/17-sucres  c’est divin ! Dans la préparation de gâteaux comme le gâteau au yaourt, les cakes, les brioches, les tartes, les crèmes anglaises, crème pâtissières, chantilly, les salades de fruits et sur les fromages blancs, les faisselles, le brocciu, la brousse, fromages de chèvre frais …

Découvrez quelques exemples de recettes : Ceviche de loup , Lotte lait de coco , Poulet au concombre et orange      Nectarines pochées 

Partez à la découverte

Tous nos articles
Le Voatsiperifery est-il en danger ?
Conseil pratique

Le Voatsiperifery est-il en danger ?

Pourquoi le Voatsiperifery est-il de plus en plus rare ?
Découvrir
Tout savoir sur le Timut !
Histoire

Tout savoir sur le Timut !

Baies de timut, Poivre de Timut, Poivre pamplemousse, ou Timur ? Découvrez ses secrets...
Découvrir